Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
L'ÉDITION 2017
ABONNEMENT & RÉSERVATION
  • En ligne Billetterie
  • Par téléphone 01 53 45 17 17
  • Par correspondance

    Festival d’Automne à Paris
    156 rue de Rivoli
    75001 Paris

Vous êtes sur la page d'un spectacle de l'édition 2013, retrouvez tous les spectacles de cette édition dans nos archives

Mariano Pensotti

El Pasado es un animal grotesco

Théâtre

    DATES ET LIEUX
    • La Colline – théâtre national
      4 au 8 décembre

    L’auteur et metteur en scène argentin Mariano Pensotti aime raconter des histoires. Des histoires singulières, des vies croisées.
    Dans El pasado es un animal grotesco, quatre jeunes gens revivent comme dans un film des séquences de leur existence, deviennent tour à tour narrateur de la vie d’un autre. Le plateau tourne et dix années défilent chaotiquement entre 1999 et 2009. Dix années au cours desquelles le monde change et les personnages grandissent, leurs désirs peu à peu affrontent la réalité : celui qui voulait devenir cinéaste indépendant se retrouve dans un studio de Los Angeles, déguisé en cow-boy, pour vanter les mérites d’une marque de bière ; celle qui rêvait d’une vie de bohème à Paris finit par jouer le rôle de Marie Madeleine dans un parc à thème consacré à la vie de Jésus ; et ainsi de suite. « The past is a grotesque animal » chantait le groupe of Montreal. Mariano Pensotti reprend la phrase à son compte pour mener à bien cette entreprise de reconstruction d’un passé fragmenté dont le fil est à réinventer.
     

    El Pasado es un animal grotesco
    Texte et mise en scène, Mariano Pensotti
    Avec Santiago Gobernori, Javier Lorenzo, Laura Paredes, Maria Ines Sancerni
    Scénographie et costumes, Mariana Tirantte
    Création lumière, Matías Sendón
    Musique, Diego Vainer
    Assistant à la mise en scène, Leandro Orellano
     


    Production Grupo Marea // Coproduction Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles) ; Complejo Teatral de Buenos Aires ; Theaterformen (Hanovre) ; Norwich & Norfolk Festival ; Festival de Otoño de Madrid // Coréalisation La Colline – théâtre national (Paris) ; Festival d’Automne à Paris // Avec le soutien de l’ONDA // Avec le soutien de la ville de Buenos Aires // Diffusion en collaboration avec Ligne Directe / Judith Martin Spectacle créé en mars 2010 au Teatro Sarmiento (Buenos Aires)

    Mariano Pensotti
    El Pasado es un animal grotesco © DR
    Mariano Pensotti
    El Pasado es un animal grotesco © DR
    Partenaires