Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier

GRAND MECENE

  • Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent

LES MECENES

  • agnès b
  • Louis Vuitton
    En savoir plus

    Louis Vuitton apporte son soutien au Festival d'Automne pour la présentation de Sur-exposition d'Olivier Saillard au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris.

     

  • Noirmontartproduction
    En savoir plus

    Avec une totale indépendance d’esprit, Noirmontartproduction favorise l’émergence de créations artistiques, en France comme à l’étranger, qui ne verraient pas le jour sans son concours. Elle prend par exemple en charge – totalement ou partiellement – la production d’œuvres monumentales et complexes, nées de sa propre initiative ou de propositions extérieures. Noirmontartproduction propose également un service exclusif, « sur mesure », au profit d'intervenants professionnels traditionnels de l'art qui souhaitent déléguer leurs productions, comme d'organismes extérieurs qui désirent être guidés pour s’engager dans la création plastique contemporaine. De la conception à la réalisation finale, Noirmontartproduction en assure la maîtrise financière, humaine et technique, en collaboration directe avec l’artiste et ses partenaires.
    Noirmontartproduction apporte son soutien au Festival d'Automne 2016 pour la production d'Apprentissages de Sheila Hicks.

  • Royalties
    En savoir plus

    L'agence de brand management Royalties soutient l'ensemble de l'activité artistique du Festival depuis 2010

  • Fondation d’entreprise Hermès
    En savoir plus

    La Fondation d'entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d'aujourd'hui et inventer celui de demain. En 2016, la Fondation amplifie son programme New Settings, confirmant ainsi son engagement en faveur des arts de la scène, pour des créations hybrides et contemporaines, à la lisière avec d'autres formes d'expression artistiques.
    Dans ce cadre, elle est partenaire du Festival d'Automne à Paris et accompagne plus particulièrement la présentation de danse de nuit de Boris Charmatz, Corbeaux de Bouchra Ouizguen, ainsi que The Town Hall Affair et Early Shaker Spirituals du Wooster Group.

     

  • Fondation Ernst von Siemens pour la musique
  • Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild
    En savoir plus

    Afin d’honorer la mémoire de la baronne Philippine de Rothschild qui fut pendant plus de vingt-cinq ans la présidente de Baron Philippe de Rothschild, S.A. et transmettre ses passions artistiques et culturelles, l’actionnariat familial et Baron Philippe de Rothschild, SA ont décidé de créer la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild. Cette Fondation se veut à la fois le reflet d’un certain art de vivre qui anime l'entreprise et celui des passions artistiques et des autres vies professionnelles de Philippine de Rothschild, que ce soit le théâtre, le cinéma ou l’art lyrique. La Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild entend valoriser et soutenir l’originalité et les savoir-faire que sous-tend la création culturelle. C’est tout naturellement que la Fondation d’Entreprise Philippine de Rothschild apporte son concours au Festival d’Automne à Paris qui accompagne et produit tant de créateurs venus du monde entier dans un grand esprit de découverte.

  • Koryo
    En savoir plus

    Depuis 2009, Koryo, plateforme de production graphique, est mécène du Festival d’Automne à Paris.
    Au travers de ses valeurs humaines et qualitatives, Koryo défend des projets innovants et s’investit tant sur le plan écologique que sociétal.

  • Mécénat Musical Société Générale
    En savoir plus

    Depuis 2007, Mécénat Musical Société Générale est mécène du Festival d’Automne à Paris et soutient chaque année un projet spécifique du programme musical. En 2016 l’association soutient le portrait consacré à Ramon Lazkano, avec trois concerts dont Ohiberritze, tradition et création au Pays Basque, du 17 septembre 2016 au Théâtre du Châtelet.

  • Fondation Crédit Coopératif
Fondation Aleth et Pierre Richard, Fondation Clarence Westbury, King's Fountain, Jean-Pierre de Beaumarchais, Olivier Diaz, Pâris Mouratoglou, Sydney Picasso, Béatrice et Christian Schlumberger, Sylvie Winckler

LES DONATEURS

  • Fondation pour l'étude de la langue et de la civilisation japonaises
    agissant sous l'égide de la Fondation de France
  • Fonds Handicap & Société par Intégrance
  • Pierre Oteiza
    En savoir plus

    Eleveur et artisan du Pays basque
    64430 Les Aldudes – Tél : +335 59 37 56 11
    www.pierreoteiza.com
     
    Boutiques Pierre Oteiza à Paris :
    13 rue Vignon, 75008 PARIS Tél : +331 47 42 23 03
    18 bd Saint Michel, 75006 Paris Tél : +331 43 25 59 01

Philippe Crouzet, Sylvie Gautrelet, Pierre Lasserre, Ishtar Méjanès, Jean-Claude Meyer, Ariane et Denis Reyre, Agnès et Louis Schweitzer, Nancy et Sébastien de la Selle, Bernard Steyaert, Carmen Immobilier

Amis

Annick et Juan de Beistegui, Christine et Mickey Boël, Irène et Bertrand Chardon, Catherine et Robert Chatin, Sylvie et Bruno Chetaille, Lyne Cohen-Solal, Hervé Digne, Aimée et Jean-François Dubos, Susana et Guillaume Franck, Agnès et Jean-Marie Grunelius, Pierre Morel, Annie Neuburger, Tim Newman, Myriam et Jacques Salomon, Guillaume Schaeffer, Yves Rolland

Partenaires institutionnels

  • ministère de la Culture et de la Communication
  • La ville de Paris
    Direction des affaires culturelles
  • Conseil Régional d'Ile-de-France