Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
Vous êtes sur la page d'une action de l'édition 2011, retrouvez tous les actions de cette édition dans nos archives

De la maternelle au lycée

Actions pédagogiques - Cours de Re-création

    Cours de Re-création
    Cours de Re-création accompagne des élèves de 4 à 20 ans dans leur découverte de l’art contemporain. Le temps d’ateliers, les enfants deviennent les médiateurs de l’exposition qu’ils ont visitée auprès d’élèves d’autres établissements scolaires et d’âges différents. Le partage de leurs impressions et ressentis s’effectue au moyen de supports qu’ils conçoivent et qui revêtent différentes formes. Ce processus engage un travail collectif et amène les élèves à réfléchir à la manière la plus pertinente de partager et transmettre leur perception de l’œuvre. Les objets conçus lors des « passations » font l’objet d’une exposition à la Maison du Geste et de l’Image.
    En 2011, ce sont plus de quatre cent cinquante élèves de la maternelle au lycée qui ont visité les expositions Moderniznation de Hema Upadhyay à l’Espace Topographie de l’art et Reading Light de Raqs Media Collective à l’Espace Oscar Niemeyer – siège du PCF.
    Le Festival d’Automne à Paris poursuit ainsi, pour la huitième année consécutive, un projet ambitieux qui favorise la rencontre entre le jeune public et les arts plastiques. Cette exposition présente des dessins, sculptures, textes et photos réalisés à l’issue d’ateliers de pratique artistique et témoigne des rencontres interclasses qui ont eu lieu de septembre à décembre lors de la 40e édition du Festival.

    Reportage par les enfants de l'école maternelle Boy Zelenski.