Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
Vous êtes sur la page d'une action de l'édition 2015, retrouvez tous les actions de cette édition dans nos archives

Aménagements des rythmes éducatifs (ARE)

Actions pédagogiques - Écoute !

    Aménagements des rythmes éducatifs (ARE)

    À l’occasion du programme Corée proposé par le Festival d’Automne, des séances d’initiation au pansori (forme traditionnelle d’opéra à un seul chanteur accompagné d’un percussionniste) sont organisées, avec la participation de Haneul Choe (chanteuse), Sohn Zeen-bong, (tambour) et Hervé Péjaudier (comédien). Des représentations du pansori classique, Sugungga. Le Dit du palais sous les mers, spécialement conçues à l’intention des élèves, seront présentées. Ce conte satirique sera introduit et traduit afin que les enfants en perçoivent toutes les caractéristiques musicales et rythmiques jusqu’à s’essayer à l’art du chuimsae, relance par onomatopées pour soutenir la chanteuse.
    Ces séances s’inscrivent dans le projet d’éducation artistique et culturelle du Théâtre de la Ville qui, dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs, propose aux enfants des écoles concernées des parcours de spectacles et de découvertes d’expressions artistiques, ainsi que des ateliers d’initiation, deux fois par semaine après les cours.

    Manifestation organisée dans le cadre de l’Année France-Corée 2015-2016

    Les actions d’éducation artistique et culturelle du Festival d’Automne à Paris en direction de la jeunesse bénéficient du soutien du Crédit Municipal de Paris, de la Fondation Aleth et Pierre Richard sous l’égide de la Fondation de France et de Total

    Partenaires