Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
Vous êtes sur la page d'une action de l'édition 2016, retrouvez tous les actions de cette édition dans nos archives

Étudiants

Actions pédagogiques - Les Arts à l'amphi

    Depuis 2011, le Festival d’Automne organise des rencontres et séminaires avec des artistes invités. Dans le cadre de leurs études, les étudiants participant au projet Les Arts à l’amphi assistent à plusieurs spectacles du festival, travaillent autour de thématiques abordées et rencontrent les artistes.
    En 2016, outre la collaboration initiée les années précédentes avec des enseignants de l’Institut d’études théâtrales de l’Université Paris III, du département des arts du spectacle de l’Université Paris X Nanterre, de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, de l’École supérieure des arts appliqués Duperré et du Master Arts-Lettres et Langues – mention Humanités et industries créatives de l’Université Paris X Nanterre, le festival initie de nouveaux partenariats avec le département UFR Arts, Philosophie, Esthétique de l’Université Paris VIII – Vincennes-Saint-Denis.
    Les étudiants des universités et écoles partenaires sont invités à l’automne à rencontrer : The Wooster Group, Boris Charmatz & Martina Hochmuth, Lia Rodrigues, Collectif BerlinMaxime Kurvers et Krystian Lupa et Sheila Hicks.

    Les années passées, les étudiants avaient rencontrés : Romeo Castellucci, Julien Gosselin, Claude Régy, Robert Wilson, Robyn Orlin, tg STAN, Gisèle Vienne, Vincent Thomasset, Steve Paxton, Lucia Calamaro, Daria Deflorian, etc.