Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
Vous êtes sur la page d'une action de l'édition 2016, retrouvez tous les actions de cette édition dans nos archives

Public adulte

Formation - Formation

    Ce programme s’adresse à tout public adulte amené à partager, transmettre et éduquer (enseignants, animateurs, relais de missions locales, bibliothécaires, personnes ressources des médiathèques, personnel hospitalier, médiateurs, travailleurs sociaux, équipes de prévention, toute personne appelée à avoir un rôle d’interface entre le champ social et la culture).
    Nos formations ont pour objectif d’éprouver par soi-même la rencontre avec des œuvres programmées par le festival dans les champs du théâtre, de la danse, de la musique, des arts plastiques ou encore du cinéma.
    Au sein d’ateliers, nous alternons pratique et réflexion sous la conduite d’artistes, nous appréhendons des univers variés et tentons d’en cerner la spécificité et/ou la complémentarité.
    Transmission et déplacement
    s'est déroulé du mercredi 19 au samedi 22 octobre 2016 à la Maison du geste et de l’image, 42 rue Saint Denis Paris 1er

    Riches de l’expérience d’une première collaboration, le Festival d’Automne à Paris, l’ANRAT et la Maison du geste et de l’image proposent un nouveau programme autour des notions de transmission et de déplacement.
    Déplacement car il s’agira d’aller à la rencontre des propositions pluridisciplinaires du Festival d’Automne en se rendant dans différents lieux de diffusion ou en parcourant les rues de la ville à la recherche de cinq vitrines présentant des oeuvres de l’artiste plasticienne Sheila Hicks invitée du festival en 2016.
    Aller voir de la danse au Louvre ou découvrir des œuvres d’artistes dans des vitrines sont autant de moyen pour piquer la curiosité : que cherchent les artistes et les programmateurs dans ce mouvement vers d’autres espaces et d’autres publics ? Notre perception des œuvres en est-elle modifiée ? La place des artistes dans la société s’en trouve-t-elle élargie ? Autant de questions que nous nous poserons avec vous, lors de tables rondes et d’ateliers, qui nous permettront également de nous rencontrer et de partager le désir de transmission qui nous anime tous.

    DÉCOUVRIR LE PROGRAMME (DÉ)FORMATION ARTISTIQUE ET CULTURELLE #2
    TRANSMISSION ET DÉPLACEMENT