Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
Vincent Macaigne est cet automne au cinéma comme acteur, réalisateur et au théâtre comme metteur en scène. Avec Je suis un pays, Vincent Macaigne prend appui sur un texte de jeunesse pour empoigner notre époque à bras-le-corps.
Sur le plateau, son nouveau spectacle prend la forme d’un cauchemar révolté qui tient autant de la série Z, du film gore que de la comédie burlesque.
Un résultat bluffant pour dire le tragique de notre monde dénoncé comme un hystérique jeu de téléréalité.
Les Inrocks

Je suis un pays
du 25 novembre au 8 décembre
Nanterre-Amandiers, centre dramatique national

En savoir plus
Jérôme Bel fait partie des chorégraphes les plus en vue de la scène chorégraphique dont il a très tôt cassé les codes. Après avoir fait le tour du monde ou presque, son spectacle Gala fait escale à la MC93. Sur le plateau, des amateurs, des professionnels, des personnes de tous âges et de tous horizons, sont réunis pour un gala où les corps reprennent possession de leurs représentations.
Les corps les plus divers d’Île-de-France, danseurs pro ou vrais branques, montrent sur scène le rapport affectif qui les lient à la danse. Libération

Gala
les 22 et 23 décembre
MC93

En savoir plus
William Forsythe, chorégraphe iconoclaste, et Ryoji Ikeda, musicien multidisciplinaire, présentent simultanément leur travail plastique. Deux installations envoûtantes et monumentales qui engagent le visiteur jusque dans son corps.
Forsythe's choreography is fascinating in its detail, it has neither the structure nor the drive to work as a conventional theatrical performance. The Guardian
L'œuvre de Ryoji Ikeda est à la fois imposante et minimaliste, esthétique et hypnotique. Le Monde

William Forsythe x Ryoji Ikeda
du 1er au 31 décembre
la Villette / Grande Halle
Accès sur présentation de votre carte d’abonné (envoi par courrier à réception de votre abonnement).

En savoir plus
Je m'abonne
Offre limitée
du 13 novembre au 1er décembre
Code promo : JEUNEFAP