Publics

Parallèlement aux projets d’éducation culturelle et artistique, le Festival propose des programmes de formations à destination des enseignants.
Il est également possible d'organiser un accueil spécifique à l’attention des élèves lors d'un des spectacles de la programmation.

Projets d’éducation culturelle et artistique

Les programmes d’éducation artistique et culturelle du Festival :

Une initiation aux arts plastiques :

Accueillir et devenir médiateur d’une exposition dans son lycée : Depuis sa création en 1972, le Festival commande chaque année une œuvre en édition limitée à un artiste plasticien. Il l’invite également à créer l’identité visuelle de l’édition à venir. Riche de plus de 47 créations d'affiches, le Festival propose aux établissements de mettre en place une exposition qui rayonnera dans l'ensemble de l'établissement au profit de toute la communauté d'élèves et d'enseignants, à partir d'une sélection d’images réalisées par des artistes présents dans les plus grands musées internationaux : Pierre Alechinsky, Cy Twombly, Antoni Tapiès, Jean Tingulely, Jenni Holzer, Anish Kapoor, Robert Wilson….

 

Formation

En collaboration avec les académies de Paris et de Créteil, le Festival d’Automne à Paris intervient lors de formations destinées aux enseignants.


Les formations proposées à l’automne 2018 seront communiquées en septembre.

Contact