Publics

Parallèlement aux projets d’éducation culturelle et artistique, le Festival propose des programmes de formations à destination des enseignants.
Il est également possible d'organiser un accueil spécifique à l’attention des élèves lors d'un des spectacles de la programmation.

Formation

En collaboration avec les académies de Paris et de Créteil, le Festival d’Automne à Paris intervient lors de formations destinées aux enseignants.

Formation autour des arts visuels en partenariat avec  l’Académie de Créteil
et le Centre national de la Danse
Le corps, création et représentation dans les arts
Vendredi 15 novembre 2019
3 jours de visites, conférences, ateliers de pratiques
Le Festival et le CND prennent en charge le programme et l’organisation d'une journée consacrée aux liens entre « Corps, danse et performance » à l’occasion du portrait La Ribot.
Introduction à la performance et visite de l’exposition La Ribot au CN D
Atelier de pratique en danse avec Cynthia Lefebvre
Spectacle Another Distinguée - Centquatre-PARIS
Autres partenaires de la formation : Musée du Louvre, Musée Rodin, La Briqueterie, le Mac Val.

Formation à destination des enseignants des lycées partenaires du programme L’Automne au lycée
Septembre 2019
En amont des parcours d’éducation artistique et culturelle imaginés pour toutes les classes investies dans le programme L’Automne au lycée, le Festival propose aux enseignants de bénéficier de temps de formation autour des spectacles de infini de Boris Charmatz ou de The way she dies de tg STAN/Tiago Rodrigues (spectacle, ateliers de sensibilisation, rencontres avec les artistes).

Formation avec l'Anrat, la BNF, le Festival et avec le soutien du Théâtre de la Ville

Couleur et espace
Octobre 2019
Pendant 2 jours, les participants suivent un parcours qui mêle conférences, visites d’expositions, ateliers de pratiques en écho au spectacle Jungle Book de Robert Wilson & Cocorosie et l'exposition Le carré, la ligne et la règle de Anna Boghiguian.
Programme complet ici

Contact