Publics

Face à la crise sanitaire, le Festival d’Automne a renforcé ses engagements auprès de la jeunesse, des artistes, des auteur.e.s, des soignants et des publics. Cet élan solidaire se traduit par des actions menées main dans la main avec plusieurs partenaires et relais associatifs.

  • Pour tous
    Dans un souci permanent d'accessibilité, le Festival a choisi de proposer plusieurs rendez-vous gratuits pour tous du 1er septembre 2021 au 18 février 2022.
    Liste complète ici
  • Pour les jeunes de moins de 28 ans
    La crise sanitaire a précarisé la majeure partie des publics jeunes, en particulier étudiants, et les a durablement éloignés de l’offre culturelle. Le Festival d’Automne à Paris, aux côtés de ses lieux partenaires met en place une vaste opération d’accessibilité́ renforcée à destination de ces jeunes publics, étudiants comme jeunes travailleurs. Pour son 50e anniversaire, le Festival d’Automne à Paris propose donc un tarif unique de 8€ la place, concerté avec ses partenaires, pour tous les spectacles de l’édition.
  • Pour le personnel de l'AP-HP Sorbonne Université
    Pour sa 50e édition, le Festival renforce son engagement solidaire et son alliance avec la santé en co-construisant avec son partenaire, le groupe hospitalier AP-HP Sorbonne Université, 1 000 parcours de spectateurs, équivalent à 4 000 places offertes aux soignants, ainsi que de nombreuses actions au sein des établissements, imaginées avec les artistes pour les patients et les équipes soignantes.
  • Pour les bénéficiaires de Women Safe & Children
    Avec Women Safe & Children, le Festival a imaginé un programme sur mesure pour des femmes et des enfants victimes ou témoins de violences quel que soit le lieu où elles ont été perpétrées.
  • Pour les bénéficiaires de l’École Thot
    Le Festival et l’école Thot ont imaginé un programme sur mesure pour les personnes en situation d’exil, les réfugiés et demandeurs d’asile.

       LogoAP_HPSorbonneUniversiteweb