Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
L'ÉDITION 2017
ABONNEMENT & RÉSERVATION
  • En ligne Billetterie
  • Par téléphone 01 53 45 17 17
  • Par correspondance

    Festival d’Automne à Paris
    156 rue de Rivoli
    75001 Paris

Vous êtes sur la page d'un spectacle de l'édition 1983, retrouvez tous les spectacles de cette édition dans nos archives

Claudio Segovia

Tango Argentin

Danse

    DATES ET LIEUX
    • Théâtre Musical de Paris

    Le Tango renferme comme tout ce qui est authentique, un secret. Les dictionnaires de musique en donnent à l'unanimité une brève et suffisante définition, cette définition est élémentaire et n'annonce pas de difficultés, mais le compositeur français ou espagnol, qui se fiant à elle, compose correctement un "Tango" découvre, non sans stupeur, qu'il a composé quelque chose que nos oreilles ne reconnaissent pas, que notre mémoire n'accueille pas et que notre corps refuse. Il semblerait que sans les crépuscules et les nuits de Buenos Aires, il soit impossible de faire un Tango et que, pour nous autres Argentins, au ciel nous attende l'idée platonique du Tango, sa forme ait, si modeste soit-elle, sa place dans l'univers.

    Jorge Luis Borges in Evaristo Camego
     

    Tango Argentin
    Mise en scène, Claudio Segovia

    Décors, Costumes, Hector Orezzoli
    Direction musicale, Leopoldo Federico et Le Sextero Major
    Chorégraphie, Juan Carlos Lopes
    avec Roberto Goyeneche, Jovita Luna, Raul Lavie, Monica Pelay, Maria Nieves, Ana Maria Steckelman, Carmencita Calderon, Jorge Luiz, Tita Merello.