Jean-Marie Patte
Une pièce d'amour
Une pièce d'amour
de Jean-Marie Patte
Scénographie et Lumière, Alain Le Nouëne
...Une pièce oui, un morceau si vous voulez de théâtre et d'amour, rien de spécial n'a présidé à sa naissance si ce n'est peut-être un dialogue dans l'obscurité d'un orage d'été. Antonio et moi, Jean-Marie, accordés en tout cas sur le fait qu'à ce moment-là lui et moi le mur contre lequel nous nous adossions nous l'avions choisi et que peut-être, jaloux ou pas, il fallait parfois se tenir la mais un peu plus qu'un instant, serait-ce pour avoir moins peur ou moins envie de la voir venir cette nuit désireuse uniquement de dévorer nos jours..
Dans le même lieu
Nina Laisné, Néstor 'Pola' Pastorive Como una baguala oscura
Dans Como una baguala oscura, Nina Laisné s’associe au danseur et chorégraphe Néstor ‘Pola’ Pastorive pour dessiner un portrait musical et dansé de la pianiste argentine Hilda Herrera. En explorant les racines d’une musique populaire et folklorique, elle conçoit un spectacle résolument vivant, frappé du sceau de la liberté.
Robyn Orlin, Garage Dance Ensemble, uKhoiKhoi …How in salts desert is it possible to blossom...
Pour la première fois, Robyn Orlin rencontre l’emblématique compagnie sud-africaine Garage Dance Ensemble, qui pratique une danse-théâtre engagée pour l’égalité et la justice sociale. Avec les interprètes de la région Nord-du-Cap, elle crée une performance débridée qui interroge les origines de la violence sociale.
Marcelo Evelin, Demolition Incorporada Uirapuru
Depuis le Nordeste brésilien, le chorégraphe Marcelo Evelin invite à pénétrer une forêt métaphorique et sa condition écologique. Guidés vers le chant du légendaire Uirapuru, oiseau rare et menacé, six interprètes incarnent à travers une danse minimaliste, la promesse de découvrir ce qui est et se dérobe encore à nos sens.