Claudio Remondi / Ricardo Caporossi Sacco / Richiamo

[Théâtre]

Le travail de Claudio Remondi et Ricardo Caporossi est le résultat de l'union entre un comédien et un architecte/peintre. A la fois auteurs, acteurs et metteurs en scène ils inventent une forme de théâtre tout à fait originale : si la référence à Beckett est présente, ils s'en démarquent par une utilisation minimum de la parole au profit du mime et du gag, ce qui a permis de citer à leur propos les noms de Chaplin et de Keaton. L'équilibre de la relation Remondi/Caporossi est constamment brisée par l'éxubérance de deux mondes.
Sacco (1973) : Spectacle centré sur le rapport entre les artistes, leurs deux corps, leurs deux personnalités. Ambiguité fascinante de ce rapport tragique souvent aux limites de la farce. Ce jeu au rituel complexe est aussi violent et lucide qu'une vision de Genêt.
Richiamo (1975) : Sans parole, Remondi et Caporossi créent une sorte de théâtre/travail ; aux prises avec une machine aussi inutile qu'infernale, ils réussissent à transformer cette métaphore de la société industrielle en une tragédie burlesque.