Mou Sen Yellow Flowers under the Sky in our Homeland...

[Théâtre]

En 60 ans les choses ont changé, le temps a passé, les bouleversements politiques sont intervenus, des enfants sont nés...mais finalement rien ne change. J'ai voulu explorer ces choses immuables, une certaine atmosphère chinoise. Je parle des relations entre les choses. Les oiseaux de leur côté surveillent les moules qui s'ouvrent au soleil. A ce moment, l'oiseau fonce pour s'emparer de la chair, mais la moule se referme et l'oiseau se fait coincer le bec. Aucun des deux ne veut lâcher prise, et c'est le pêcheur qui tire les marrons du feu en attrapant deux proies en une. Tout cela n'apparaît pas dans la pièce, mais c'est un peu cet esprit-la. Cela parle de la raison pour laquelle l'homme existe. Chacun a un but dans l'existence.
Mou Sen
Mou Sen a fondé la compagnie de théâtre expérimental Xi lu Che Flan (Garage Theater) en 1993. Avec cette troupe, il crée File 0, une production basée sur le poème homonyme de Yu Jian, un poète chinois contemporain d'avant-garde. Ce poème est le récit d'une vie et de la façon dont les pouvoirs publics réduisent cette existence à un dossier (a file).
Mou Sen explique "Mon dossier détermine la manière dont toutes les instances officielles me traitent et me jugent. Si mon dossier s'égare, je n'existe plus. Quel est le rapport entre mon dossier et mon existence, ma réflexion, mon comportement et mon développement personnel ?"