Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
L'ÉDITION 2017
ABONNEMENT & RÉSERVATION
  • En ligne Billetterie
  • Par téléphone 01 53 45 17 17
  • Par correspondance

    Festival d’Automne à Paris
    156 rue de Rivoli
    75001 Paris

Vous êtes sur la page d'un spectacle de l'édition 2015, retrouvez tous les spectacles de cette édition dans nos archives

Collectif In Vitro
Julie Deliquet

Catherine et Christian (fin de partie)

Théâtre

    DATES ET LIEUX
    • Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint - Denis
      24 septembre au 16 octobre
    • Théâtre Romain Rolland-Villejuif
      3 au 7 novembre
    • La Ferme du Buisson, scène nationale de Marne-la-Vallée
      21 et 22 novembre
    • Théâtre Paul Éluard de Choisy-le-Roi, scène conventionnée pour la diversité linguistique
      27 novembre

    C’est le jour d’un enterrement dans un restaurant de province. Catherine et Christian sont partis et ceux qui restent se rassemblent pour continuer à vivre et ensevelir les morts. Les histoires se tissent et s’affrontent entre les vivants : fils, filles, et famille rapportée. Quel héritage ont-ils entre les mains ? La disparition peut-elle devenir une libération ? Quelles formes prend le visage de cette génération des années 2000, post baby boomers ?
    Le spectacle Catherine et Christian (fin de partie) est la fin d’un voyage à travers les décennies. C’est l’épilogue de la fresque chorale Des années 70 à nos jours La Noce, Derniers remords avant l’oubli, Nous sommes seuls maintenant – d’une saga familiale à trois volets, signée par le collectif In Vitro.
    Quarante ans sont passés depuis le début de cette aventure familiale.
    Julie Deliquet interroge l’héritage et sa transmission, et prolonge son geste artistique, se tournant vers sa propre génération. Le collectif In Vitro revendique de faire œuvre dans l’urgence du présent et la jubilation de l’improvisation, ce théâtre fait confiance au fil du réel et invite le spectateur autour de sa propre table de travail.

    Création collective
    Mise en scène, Julie Deliquet
    Avec Julie André, Gwendal Anglade, Éric Charon, Olivier Faliez, Pascale Fournier,  Magaly Godenaire, Julie Jacovella, Jean-Christophe Laurier, Agnès Ramy, Richard Sandra, David Seigneur
    Avec la complicité de Catherine Eckerlé et Christian Drillaud
    Assistante à la mise en scène, Julie Jacovella
    Scénographie, Julie Deliquet et Charlotte Maurel
    Lumière, Jean-Pierre Michel et Laura Sueur
    Son, Mathieu Boccaren
    Régie générale, Laura Sueur

    Production Collectif In Vitro // Coproduction Théâtre Gérard Philipe – Centre dramatique national de Saint-Denis ; Festival d’Automne à Paris ; Ferme du Buisson, Scène nationale de Marne-la-Vallée ; Théâtre Romain Rolland de Villejuif ; Groupe des 20 théâtres en Île-de-France // Avec l’aide à la production de la DRAC Île-de-France // Cette oeuvre a bénéficié de l'aide à la production et à la diffusion du Fonds SACD Théâtre.
    En collaboration avec le bureau FormART
    Ce spectacle fait partie du projet d’éducation artistique et culturelle Parcours d’auteurs, co-initié par le Festival d’Automne et la SACD
    Avec le soutien de l’Adami
    Spectacle créé le 24 septembre 2015 au Théâtre Gérard Philipe – Centre dramatique national de Saint-Denis