Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
L'ÉDITION 2017
ABONNEMENT & RÉSERVATION
  • En ligne Billetterie
  • Par téléphone 01 53 45 17 17
  • Par correspondance

    Festival d’Automne à Paris
    156 rue de Rivoli
    75001 Paris

Gerard & Kelly

Reusable Parts/Endless Love

Performance

    DATES ET LIEUX
    • CND Centre national de la danse
      29 et 30 septembre
    Artistes basés à Los Angeles, Gerard & Kelly collaborent depuis 2003 pour créer des installations et des performances qui interrogent la formation du couple. Tissant des liens entre la danse, le langage et l’architecture, ils nous invitent à une réflexion sur nos relations les plus intimes.
    Influencés par la danse minimaliste, la critique institutionnelle ou la théorie queer, Brennan Gerard et Ryan Kelly développent un travail à la frontière de la danse et de l’art contemporain, qui intègre volontiers l’écriture, la vidéo ou la sculpture.
    Dans Reusable Parts/Endless Love, des danseurs « interprètent » la description sonore d’un baiser entre un homme et une femme, inspirée d’une performance de Tino Sehgal en 2010. Ce geste intime et symbolique est décliné, répété et transmis en un enchaînement potentiellement infini, qui en révèle la part mécanique et en déploie toutes les combinaisons genrées. Le rituel amoureux n’est-il pas une performance comme une autre ?

    Gerard & Kelly présentent également State of au Palais de la Découverte  et Timelining au Centre Pompidou

    Rencontre avec Gerard & Kelly
    Les deux artistes seront en discussion avec la critique et historienne de l'art Elisabeth Lebovici afin d'échanger sur leurs oeuvres à l'occasion de leur présence à Paris pour le Festival.Mercredi 25 octobre à 19h00 - Mona Bismarck American Center
    Réservation obligatoire : rsvp@monabismarck.org

    Conception, Gerard & Kelly
    Avec Matthieu Barbin, Lenio Kaklea, Ryan Kelly, Angèle Micaux, Calixto Neto
    Installation en collaboration avec Pedro Camara
    Styliste, Camille Assaf
    Ingénieur du son, Paul Bourgeois

    Production Festival d’Automne à Paris // Coproduction CND Centre national de la danse (Pantin) // Coréalisation CND Centre national de la danse (Pantin) ; Festival d’Automne à Paris // Avec le soutien de FUSED: French-US Exchange in Dance, un programme de the New England Foundation for the Arts’ National Dance Project, du service culturel de l’Ambassade de France aux États-Unis, et de FACE Foundation, avec le soutien de the Doris Duke Charitable Foundation, the Florence Gould Foundation, et du ministère de la Culture et de la Communication français // Une commande de Danspace Project (New York) // Avec le soutien du CND Centre national de la danse, accueil en résidence // Coordination de la production, Anne Becker / PLATÔ // Performance créée en 2011 à St Mark’s Church (New York)