Gerard & Kelly Timelining

[Performance]

Artistes basés à Los Angeles, Gerard & Kelly collaborent depuis 2003 pour créer des installations et des performances qui interrogent la formation du couple. Tissant des liens entre la danse, le langage et l’architecture, ils nous invitent à une réflexion sur nos relations les plus intimes.
Influencés par la danse minimaliste, la critique institutionnelle ou la théorie queer, Brennan Gerard et Ryan Kelly développent un travail à la frontière de la danse et de l’art contemporain, qui intègre volontiers l’écriture, la vidéo ou la sculpture.
Créée à New York en 2014, Timelining explore la manière dont deux proches sont liés par des souvenirs communs. Tournant en cercle, deux interprètes qui partagent des liens familiaux ou amoureux évoquent leurs vies entremêlées, suivant une partition qui favorise les sautes temporelles et les rapprochements imprévus. Que l’on évoque un premier cours de danse, un déménagement ou un deuil, la performance fait émerger l’émotion de ces moments de vie partagés. La subjectivité y apparaît perpétuellement en mouvement et formée par nos relations aux autres.

Gerard & Kelly présentent également Reusable Parts / Endless Love au Centre national de la danse et State of au Palais de la Découverte.
 
Rencontre avec Gerard & Kelly
Les deux artistes seront en discussion avec la critique et historienne de l'art Elisabeth Lebovici afin d'échanger sur leurs oeuvres à l'occasion de leur présence à Paris pour le Festival.
Mercredi 25 octobre à 19h00 - Mona Bismarck American Center
Réservation obligatoire : rsvp@monabismarck.org