Bartabas

[Lecture]

En raison du confinement annoncé mercredi 28 octobre 2020 pour une période minimum de 4 semaines, cette lecture ne pourra être présentée aux dates initialement prévues.
––––––
 Le Festival travaille actuellement à son report en 2021. Plus d’informations début décembre 2020.
––––––
Si vous êtes d’ores et déjà muni de billet(s), le Festival va prendre contact avec vous à partir du 3 novembre 2020.
––––––

Cet automne, Bartabas crée chez lui, au Théâtre Zingaro, un duo avec son cheval Tsar et vous propose également une soirée lecture de son livre D’un cheval l’autre par Marina Hands suivie d'une dédicace.

18h30 – Lecture par Marina Hands de la Comédie-Française d’extraits de D’un cheval l’autre de Bartabas
(Editions Gallimard)
L’un fut sauvé in extremis de l’abattoir, un autre légué par un torero en déroute, un autre encore, racheté pour une poignée de pesetas à un maquignon véreux : tous, il les a accueillis dans sa tribu, pour se faire leur disciple autant que leur maître. A certains, il a offert un rôle de choix dans ses spectacles sans jamais les monter ; avec plusieurs, il a accompli des prouesses qu’aucun écuyer n’avait réussies avant lui. Ils s’appellent Zingaro, Quixote, Dolaci, Felix, Horizonte, Le Caravage... Pour la première fois, Bartabas raconte les chevaux qui ont marqué sa vie. Dans ce livre poétique et charnel, qui offre en creux le portrait d’un artiste total, il nous entraîne dans les coulisses de son théâtre, et offre à ses compagnons de route leur plus beau tour de piste.
––––––
Durée estimée :
Lecture, 1h10