Aller au contenu
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies notamment pour réaliser des statistiques de visites afin d’optimiser la fonctionnalité du site.
Chargement du calendrier
L'ÉDITION 2017
ABONNEMENT & RÉSERVATION
  • En ligne Billetterie
  • Par téléphone 01 53 45 17 17
  • Par correspondance

    Festival d’Automne à Paris
    156 rue de Rivoli
    75001 Paris

Mohamed El Khatib
Alain Cavalier

Conversation entre Mohamed El Khatib et Alain Cavalier

Théâtre

    DATES ET LIEUX
    Mohamed El Khatib et Alain Cavalier : dialogue entre deux « docu­mentarisateurs » de leur art.
    Le cinéaste Alain Cavalier et le metteur en scène Mohamed El Khatib, qui se sont rencontrés à la faveur d’une caméra achetée par erreur, vont se livrer à l’auscultation méthodique de rêves qui les ont occupés et préoccupés. Ce double portrait, de part et d’autre de la Méditerranée, n’aboutira ni à un film ni à une pièce de théâtre, mais à l’esquisse publique d’une micro-histoire de deux vies si différentes mais étrangement croisées.

    La salle qui accueille ce spectacle n’est malheureusement pas accessible aux personnes à mobilité réduite. Nous vous présentons nos excuses.

    Mohamed El Khatib présente également Stadium et C’est la vie
     

    Une proposition de Mohamed El Khatib et Alain Cavalier
    Régie, Arnaud Léger

    Coproduction La Bâtie – Festival de Genève // Coréalisation Théâtre de la Ville-Paris ; Festival d’Automne à Paris // Accueil en résidence  au Théâtre de la Ville-Paris, Centre dramatique national de Tours-Théâtre Olympia et au Festival actOral – Marseille // Spectale créé le 11 novembre 2017 au Théâtre National de Bretagne – Centre Européen Théâtral et Chorégraphique (Rennes)
    Spectacle présenté en partenariat avec France Inter