Tânia Carvalho Une journée avec Tânia Carvalho

[Danse]

L'artiste portugaise dévoile son univers onirique et baroque à travers plusieurs propositions chorégraphiques et musicales. 


PROGRAMME 

Exposition des dessins de Tânia Carvalho


Classe pour tous I 11h30-13h
Après un échauffement, Tânia Carvalho nous embarquera dans son univers à partir de phrases de son répertoire que chacun se réappropriera, faisant sien le mouvement proposé par la chorégraphe, pour en faire quelque chose de nouveau. 


Film A bag and a stone I 14h30-15h45
Tânia Carvalho relève un nouveau défi : elle imagine une pièce de danse qui déciderait de vivre sa propre vie, et choisirait l’écran plutôt que la scène pour s’épanouir. Sur une musique originale de Diogo Alvim, au gré d’images somptueuses, en noir et blanc et en clair-obscur, le mouvement explore des voies buissonnières. 


Solo Grasped by intuition I 16h-16h45
Abstraction lyrique: c’est en ces termes que Tânia Carvalho caractérise son solo, d’un dépouillement absolu. La contradiction n’est qu’apparente, dans un ballet des mains et du visage qui seuls émergent du noir. Forte de ce dépouillement, elle se connecte à d’autres mondes, aux imaginaires riches et féconds. L’expressionnisme façon Carvalho dévoile ici sa racine profonde, dans une partition de grande finesse où le geste devient musique et le visage se transforme en portrait vivant. Thomas Hahn


Spectacle Blasons I Doesdicon I 18h-19h15
En savoir plus


Concert Papillons d'éternité – Greta Oto – Tânia Carvalho / Matthieu Ehrlachergreta  I 20h30-21h15
Greta Oto, le papillon amazonien aux ailes transparentes, donne son nom à une rencontre des plus improbables. D’un côté, Tânia Carvalho, dans ses envolées vocales tantôt aiguës, tantôt grondantes, à la lisière du surréel et de l’humour, présente sa nouvelle passion, l’erhu, vièle à deux cordes d’origine chinoise à laquelle s’ajoute le shruti box indien! Face à elle, Matthieu Ehrlacher chante et manie saxophones, synthétiseur et clarinette. Ensemble, ils se nomment « Papillons d’éternité ». Musiques futuristes en vue!