Merce Cunningham
Points in Space / Five Stone Wind / Rainforest ...
Chorégraphies de Merce Cunningham
Points in space (1987)
Musique : John Cage, Voiceless Essay
Musiciens : Takehisa Kosugi, Rob Miller, Michael Pugliese, David Tudor
Décors et Lumières : William Anastasi
Costumes : Dove Bradshaw
Five Stone Wind (Création 1988)
Musique : John Cage, Takehisa Kosugi, David Tudor
Musicien : Takehisa Kosugi, Michael Pugliese, David Tudor
Décor et lumière : Mark Lancaster
Rainforest (1968 Revival)
Musique : David Tudor
Musiciens : Takehisa Kosugi, David Tudor
Décor : Andy Warhol
Eleven (1988)
Musique : Robert Ashley, Problems in the Flying Saucer
Musiciens: Takehisa Kosugi, Michael Pugliese
Décor et Lumières : William Anastasi
Five Stone Wind (Création 1988)
Musique : John Cage, Takehisa Kosugi, David Tudor
Musiciens : Takehisa Kosugi, Michael Pugliese, David Tudor
Décor et Lumières : Mark Lancaster
Carousal (1987)
Musique : Takehisa Kosugi, Rhapsody
Musiciens : Takehisa Kosugi, Michael Pugliese
Décor et Lumières : Dove Bradshaw
Shards (1987)
Musique et musicien: David Tudor, Webwork
Décor et Lumière : William Anastasi
Fabrications (1987)
Musique : Emmanuel de Melo Pimenta, Short Waves 1985
Musicien : David Tudor
Décor et Lumière : Dove Bradshaw
Danseurs, Kimberley Bartosik, Helen Barrow, Merce Cunningham, Emma Diamond, Victoria Finlayson, Alan Good, Catherine Kerr, Chris Komar, David Kulick, Patricia Lent, Larissa Mc Goldrick, Dennis O'Connor, Chris Santimyer, Robert Swinston, Carol Teitelbaum, Robert Wood
Dans le même lieu
Anne Teresa De Keersmaeker, Radouan Mriziga / Rosas, A7LA5 Il Cimento dell’Armonia e dell’Inventione
Faire entendre Les Quatre saisons de Vivaldi, utiliser les outils de la danse pour affiner l’écoute de ce chef-d’œuvre baroque : c’est le pari relevé par Anne Teresa De Keersmaeker, en collaboration avec le chorégraphe et danseur Radouan Mriziga. Une alliance placée sous le signe de l’abstraction, qui renoue avec l’imaginaire écologique du célèbre concerto.
Rabih Mroué Who’s Afraid of Representation?
Nous sommes en compagnie de figures du Body Art européen (Joseph Beuys, Orlan, Marina Abramović…) via leurs témoignages relatifs aux exhibitions et scarifications publiques pratiquées autour des années 1970. Parallèlement, intervient le récit d’un employé de bureau libanais relatant la tuerie véridique qu’il a perpétrée sur son lieu de travail, arguant de motivations fluctuantes.
Lola Arias Los días afuera
Entre spectacle musical et documentaire, Lola Arias signe une composition chorale dans laquelle six ancien·ne·s détenu·e·s évoquent leur vie pendant et après leur détention : six destins croisés qui interrogent les formes de violence dans la société contemporaine tout en explorant les marges de la fiction et du réel.
Robert Wilson PESSOA – Since I've been me
Fernando Pessoa est le héros de cette nouvelle création de Robert Wilson. Un héros paradoxal puisque le poète portugais a passé sa vie à se démultiplier inventant des hétéronymes, auteurs fictifs auxquels il attribuait des œuvres écrites de sa main, imaginant même des relations, amicales ou de maître à disciple, entre ses différents avatars.
Jan Martens VOICE NOISE
Pièce de rupture aux yeux de Jan Martens, VOICE NOISE réunit six danseurs et danseuses pour façonner un paysage sonore composé de quelques-unes des grandes interprètes et compositrices de notre temps. Se demandant comment certaines ont été réduites au silence, le chorégraphe questionne à sa façon, pop et précise, une histoire contemporaine.