Lloyd Newson Just for Show

[Danse]

«Pour être capable de vivre, on a besoin d’illusions ».
Une citation d’Otto Rank choisie par DV8 pour résumer son projet.
Just for Show dresse le constat d’un monde où le paraître est devenu plus important que l’être, où feindre est devenu synonyme de réussite, où de séduisants mensonges cachent de sales vérités : un spectacle où l’on se donne en spectacle.
« Une exploration de l’illusion et de la désillusion… Là où la ligne entre ce qui est réel et ce qui ne l’est pas n’existe plus. » Projections virtuelles, nudité, violence verbale… Ignorant tabous et conventions, les interprètes explorent l’importance de l’apparence et de l’image dans nos vies. Une création qui lève le voile sur les vicissitudes tragicomiques de la condition humaine.
Fondé en 1986 par le chorégraphe australien Lloyd Newson et installé à Londres, DV8 s’est fait le porte-parole d’une danse hors normes (prononcé à l’anglaise le nom de la compagnie signifie
« deviate », c’est-à-dire « dévier ») : « dans son travail, DV8 Physical Theatre cherche à prendre des risques, esthétiquement et physiquement, à abattre les barrières séparant danse, théâtre et opinions personnelles. Mais avant tout il s’agit de communiquer des idées clairement et sans prétentions. Nos œuvres se veulent radicales, tout en restant accessibles au plus grand nombre. »