Publics



Face à la crise sanitaire, le Festival d’Automne a renforcé ses engagements auprès de la jeunesse, des artistes, des auteurs, des soignants et des publics. Cet élan solidaire se traduit par des actions menées main dans la main avec plusieurs partenaires et relais associatifs.
Avec les associations du champs social
Convaincu du rôle puissant de la culture dans le maintien et le renouvellement du lien social, le Festival d’Automne initie une alliance avec plusieurs associations de Paris et d’Île-de-France. Il propose à chaque partenaire associatif de construire un parcours permettant à leurs bénéficiaires de profiter de sorties culturelles, d’ateliers de pratique et de rencontres avec les artistes.
À l’occasion de son édition 2022, le Festival d’Automne a invité plusieurs associations parisiennes, engagées contre les violences faites aux femmes, à participer au projet Frontera / Procesión – Un Ritual de Água de de la chorégraphe mexico-chilienne Amanda Piña.
Ce projet participatif dansé dans l’espace public, en collaboration avec la MC93, le CND, la Briqueterie et le MAC/VAL, a été présenté au cours de 3 week-ends :
• à Paris avec 40 amatrices et amateurs
• à Vitry avec 32 amatrices et amateurs
• à Pantin avec 34 amatrices et amateurs
Partenaires
Le Festival s’engage aux côtés de Women Safe & Children et de l’association Habitat et Humanisme.
Contact
Emilie Roffi, responsable des actions artistiques et de la diversité des publics
e.roffi@festival-automne.com
Akémi Cauvé, chargée des actions artistiques et de la diversité des publics
a.cauve@festival-automne.com