Mécènes et partenaires

Qu’est ce qu’être partenaire du Festival ?

Aux côtés du Festival d’Automne, les partenaires soutiennent la création contemporaine française comme internationale et encouragent par leur accompagnement un programme pluridisciplinaire audacieux. Sensibles à l’accessibilité et à la diversification des publics, les partenaires s’associent aux actions initiées par le Festival d’Automne sur tout le territoire francilien.

Les partenaires s’associent au Festival sur un ou plusieurs projets et leur soutien peut prendre plusieurs formes :

  • prise en charge financière,
  • mise à disposition d’espaces de travail,
  • partage de compétences,
  • co-construction d’un programme artistique.

Partenaires médias

                    

      logo Transfuge-cartouche-rouge           

 

 

Contacts :

Rémi Fort – r.fort@festival-automne.com

Yoann Doto – y.doto@festival-automne.com

+33 1 53 45 17 13

 

Associations

          Logo Habitat et Humanisme
 

 

Contact :
Emilie Roffi 
– e.roffi@festival-automne.com

+ 33 1 53 45 17 10

Avec le concours de :

 

La Saison France-Portugal 2022, présidée par Emmanuel Demarcy-Mota, est organisée par l’Institut français, le Camões, Instituto da Cooperação e da Língua, I.P. – Ministère des Affaires étrangères, et par le Gabinete de Estratégia, Planeamento e Avaliação Culturais (GEPAC) – Ministère de la Culture. 

0-FR-PT_BLOC-LOGO_INSTIT_RVB


L’Adami s’engage pour la diversité du spectacle vivant en soutenant la programmation du Festival d’Automne. 


La SACD s’engage aux côtés du Festival d’Automne dans une nouvelle alliance culture – santé – éducation en soutenant les actions réalisées par les auteurs et autrices dans les écoles et à l’hôpital.

 




L’Onda office nationale de diffusion artistique soutient les voyages des artistes et le surtitrage des œuvres.

 

 

Avec le soutien de Diaphonique, fonds franco-britannique pour la musique contemporaine, en partenariat avec la SACEM, les Amis de l’Institut français du Royaume-Uni, le British Council, l’Institut français, l’Institut français du Royaume-Uni, le Centre National de la Musique, Creative Scotland et la Fondation Salabert.

diaphonique logo_jpg_noir 1



Pledg propose deux solutions de paiement en ligne.



Le Festival d’Automne est partenaire du Pass Culture, un dispositif favorisant l’accès à partir de 13 ans à la culture afin de renforcer et de diversifier les pratiques culturelles.



 

La Tour d’Argent s’associe au Festival d’Automne à Paris et à sa programmation.




Le Wiener Festwochen, le Kunstenfestivaldesarts et le Festival d’Automne à Paris s’engagent ensemble dans des collaborations renforcées afin d’accompagner les créations d’artistes français et internationaux, à Vienne, Bruxelles et Paris.

    

 


En 2022, le Festival d’Automne organise sa première édition locale à Princeton (États-Unis), en partenariat avec Seul(s) en scène – Princeton French Theater Festival. Du 9 au 18 septembre 2022, Clotilde Hesme, Fabien Gorgeart et Pascal Sangla ; Aurélie Charon et Amélie Bonnin ; Felwinn Sarr et Aristide Tarnagda ; Pascal Rambert et la troupe des Talents Adami 2021, invités lors des dernières éditions à Paris, présenteront leur projet.



Le Festival renforce son alliance avec la santé en co-construisant avec son partenaire l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris 1  000 parcours de spectateurs, équivalent à 4 000 places offertes aux soignants, ainsi que de nombreuses actions au sein des établissements imaginées avec les artistes pour les patients et les équipes soignantes. 

LOGOQUAD

 

Nos remerciements à :

L’Ina a contribué à l’enrichissement des archives audiovisuelles du Festival d’Automne à Paris.