Mécènes et partenaires

Rejoignez les Amis du Festival

Créée en 1992, l’association Les Amis du Festival d’Automne à Paris réunit les particuliers, les fondations et les entreprises qui accompagnent et soutiennent le Festival dans sa politique de création et d’ouverture sur le monde.

Révéler des œuvres, prendre des risques, accompagner les artistes et sensibiliser les publics sont des principes fondateurs que l’association des Amis partage et encourage.

Chaque année, les Amis, Donateurs, Grands Donateurs et Mécènes du Festival contribuent de manière décisive à la réalisation de programmes ambitieux et exigeants. Depuis 30 ans, ils œuvrent à dessiner l’avenir du Festival par leur engagement collectif et fidèle.


Le conseil d’administration
Jean-Jacques Aillagon, Président
Jean-Claude Meyer, Secrétaire général
Alexandre de Coupigny, Trésorier
Jean-Pierre de Beaumarchais, Nicolas Bos, Francis Charhon, Axel Dumas, Jean-Philippe Gauvin, Jacob Grierson, Guillaume Houzé, Pierre Morel, Caroline Pez-Lefèvre, Sydney Picasso, Barbara Pillsbury, Agnès Schweitzer, Bernard Steyaert, Arthur Toscan du Plantier, Jacques Veyrat, Sylvie Winckler et Juliette de Wouters-Chevalier

Les avantages

Les Amis du Festival d’Automne à Paris offre à ses membres la possibilité de tisser un lien privilégié avec le Festival à travers notamment : des conseils personnalisés dans le choix des spectacles et un service dédié de réservation ; des disponibilités garanties pour les spectacles phares de l’édition ; des invitations aux vernissages des expositions ; des moments privilégiés avec les artistes invités (rencontres, répétitions, etc.).

 

Les avantages fiscaux :

Grâce à la loi d’août 2003 en faveur du mécénat, tout don effectué au Festival d’Automne à Paris ouvre droit :

  • pour les entreprises, de bénéficier d’une réduction d’impôt équivalente à 60% du montant du don, dans la limite de 20 000 € ou de 0,5% de son chiffre d’affaires HT lorsque ce dernier montant est plus élevé,
  • pour les particuliers, à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% de son montant (dans la limite de 20% du revenu imposable).

 

Si vous êtes résident européen, vous pouvez également bénéficier d’avantages fiscaux, grâce au réseau Transnational Giving Europe.

Si vous êtes résident aux États-Unis, les Friends of Fondation de France permettent aux donateurs américains de soutenir le Festival d’Automne à Paris tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

En téléchargement

Rapport d'activité 2020 à mi-parcours Télécharger ici
Rapport d'activité 2019 Téléchargez ici