Encyclopédie de la parole Élise Simonet / Joris Lacoste – Jukebox

[Théâtre]

En raison du confinement annoncé mercredi 28 octobre 2020 pour une période minimum de 4 semaines, ce spectacle ne pourra être présenté aux dates initialement prévues
––––––
Le Festival travaille actuellement à son report si possible d'ici juin 2021.
Plus d’informations à partir du 15 novembre 2020.
––––––
Si vous êtes d’ores et déjà muni de billet(s), le Festival va prendre contact avec vous à partir du 3 novembre 2020.
––––––

Après Parlement et blablabla, Jukebox poursuit l’exploration en solo d’une pluralité de voix. Cette fois, c’est à l’écoute d’un territoire en particulier que nous invite une remarquable interprète restituant à la demande des paroles collectées localement.

« Si j’habite à Gennevilliers, Bobigny, Malakoff ou Nanterre, quelles sont les paroles qui me traversent du matin au soir ? ». Jukebox met en partage les méthodes et procédés fondamentaux de l’Encyclopédie de la parole pour créer des spectacles in situ en collaboration avec les habitants et usagers d’un lieu. À partir d’une recherche de terrain, Élise Simonet et Joris Lacoste composent et mettent en scène un menu interactif et ouvert, réactivé à chaque représentation par Ghita Serraj transformée en jukebox humain. Ses métamorphoses vocales et un art du geste décalé donnent subtilement vie au montage réalisé en direct par les spectateurs. Loin de la carte postale, Jukebox met en jeu la manière dont une communauté se construit et se représente elle-même.